Les Gauvois

11400 Villeneuve la Comptal
Tél. : 0468231657
Mobile : 0623544623

L’objet est de créer du lien social au sein du village, de le représenter au sein de plusieurs manifestations et de générer des rencontres intergénérationnelles notamment avec les jeunes enfants de l’école (participation aux kermesses scolaires) mais aussi en prêtant des personnages lors du repas des aînés ou de la fête du village.
Oeuvrer pour l’environnement par la plantation d’arbustes dans les collines. Orner le village chaque Noël par des personnages issus de bandes dessinées pour la joie des enfants.
Membres des Mounjettes ils élaborent le blason pour le Village des Villages et surtout depuis 2010 (date de création de l’association) ils présentent chaque année un char au défilé du corso.
Et tout ceci agrémenté de nombreux repas qui donnent l’occasion de resserrer les liens d’amitiés et de prendre des forces pour les nouvelles aventures.

Président : Guy Vielmas

Les horaires et lieux de rencontre :

Tous les mardis et jeudis de 20h30 à 22h30 au local communal des Hirondelles à Villeneuve la Comptal une vingtaine de personnes se réunissent.

Présentation de l’association :

Nos dernières manifestations :

- 2010 : Les Gauvois « irréductibles » clin d’oeil aux Gaulois Astérix et Obélix
- 2011 : Les Chevaliers Cathares offerts à la ville de Castelnaudary en 2014
- 2012 : Le Reporter en hommage à M. Combes président des Mounjettes
- 2013 : M et Mme Montgolfier
- 2014 : Les blaireaux en référence aux blasons de Villeneuve, ils devraient figurer à l’entrée du village.
- 2015 : Le Potier, char offert aux Etablissements Not
- 2016 : Les Gauvions, amis des Minions et qui ont flottés lors de la Nocturne des 20 ans
- 2017 : L’ère des Givrés en référence à l’âge de glace avec un mammouth monumental
- 2018 : La Muse et le Gauvois pour ne pas dire La belle et la Bête