Le moulin de la Pomelle

31000 Toulouse
Tél. : 0468602757
Mobile : 0674739705

Fondée en 2015, l'association Moulin de la Pomelle, qui compte environ 70 bénévoles, a pour objectif de préserver et de valoriser le patrimoine rural non protégé qui fait la singularité du village de Villeneuve La Comptal.

Notre projet est de créer autour du Moulin à eau de Villeneuve, un espace de rencontre et de partage de la culture vivante, des arts, un lieu de découverte d'un environnement naturel spécifique.

Pour cela, nous avons commencé à aménager le site et le Moulin, déjà en cours de rénovation. Ainsi qu'une scène en plein air, qui à terme, pourra accueillir divers types de représentations d’art vivant.

Le projet intègre aussi la mise en valeur d'un site naturel. La clairière serait ouverte à tous et permettrait de découvrir la faune et la flore spécifique d'un bord de ruisseau.

L’objectif est de préserver et de valoriser le patrimoine rural non protégé qui fait la singularité du village de Villeneuve La Comptal.

Le Moulin de la Pomelle, remis en route, deviendrait un lieu de témoignage de l'histoire du village, de ses habitants mais également un espace de transmission pédagogique.

L'enjeu majeur est de comprendre et respecter le patrimoine naturel et culturel présent dans chaque village. "

Présidente : Lise Balas