Retrouvez ci-dessous la liste des associations présentes dans notre village.

Si vous etes responsable d'une d'entre elle et que vous souhaitez ajouter ou modifier des éléments, n'hesitez pas à nous contacter ou à passer par le formulaire de demande de création.

Association des parents d'élèves

L’A.P.E. réunit des parents volontaires et bénévoles qui souhaitent s’investir dans la vie de l’école au profit des enfants.

Comité des fêtes

La dynamique équipe du comité des fêtes de VILLENEUVE LA COMPTAL a pour objectif principal de divertir les grands et les petits de la commune.
C'est ainsi, avec un sentiment perpétuel de faire plaisir et d'animer le village, que les membres du comité sélectionnent chaque année les différents spectacles, animations qui évoluent tous les ans.

Latitude

L'association LATITUDE propose des cours de danse contemporaine aux enfants, adolescents et adultes dans une démarche créative, pédagogique et technique.
Au cours de l'année, l'association organise plusieurs sorties pour assister à des spectacles chorégraphiques.
Un spectacle annuel est donné au mois de mai sur la Scène des 3 Ponts de Castelnaudary. Il concrétise, sur un thème original, le travail de création et les acquis techniques de tous les élèves.

Les Gauvois

L’objet est de créer du lien social au sein du village, de le représenter au sein de plusieurs manifestations et de générer des rencontres intergénérationnelles notamment avec les jeunes enfants de l’école (participation aux kermesses scolaires) mais aussi en prêtant des personnages lors du repas des aînés ou de la fête du village.
Oeuvrer pour l’environnement par la plantation d’arbustes dans les collines. Orner le village chaque Noël par des personnages issus de bandes dessinées pour la joie des enfants.
Membres des Mounjettes ils élaborent le blason pour le Village des Villages et surtout depuis 2010 (date de création de l’association) ils présentent chaque année un char au défilé du corso.
Et tout ceci agrémenté de nombreux repas qui donnent l’occasion de resserrer les liens d’amitiés et de prendre des forces pour les nouvelles aventures.

Ma vie

A travers les différents médias, nous sommes assaillis de messages de santé qui concernent notre alimentation, notre pratique en activité physique ou encore notre hygiène de vie. Toutefois, il n’est pas toujours facile de mettre en œuvre ces bons comportements de santé : manque de motivation, méconnaissance, solitude, pratique inadaptée, douleurs, etc.

Majos Cherlee Girl

J'ai repris l'association il y a maintenant 3 ans avec Mlle Rougé Nathalie et notre but et de faire partager une passion et surtout apprendre le maniement des pompons et bâtons